23/09/2010


Nous remercions toutes les personnes concernées par notre lutte pour une juste reconnaissance de nos fonctions, qui ont déjà signé la pétition en ligne et témoigné de leur soutien par un commentaire.
Le temps joue contre nous et nous n’avons toujours pas de retours concrets de la part de notre Direction ou de notre Tutelle. 
Nous sommes convoqués à une réunion, dont nous vous tiendrons au courant, avec la direction des ressources humaines de la CUS le 27 septembre sans mot d’ordre précis.

Nous avons proposé, il y a déjà un certain temps, plusieurs possibilités facilitant le passage au cadre d’emploi d’Assistant d’Enseignement Artistique. Ces solutions n’ont pour l’instant pas été étudiées. Nous savons très bien que si nous n’avons pas la garantie réelle de ce statut, tous les dérapages deviennent possibles lors du passage en EPCC.
Ainsi, tant que nous ne serons pas légalement enseignants, c’est à contrecœur que nous serons mis dans la situation de ne plus pouvoir assurer les cours que nous donnions ainsi que les suivis de projets, d'abandonner notre investissement dans la mise en œuvre du projet d'école et dans l’accompagnement des pédagogies des professeurs. Nous ne pourrons donc plus fournir qu’une « information détaillée » et n’assurerons plus qu’une surveillance technique de nos ateliers, les enseignements étant dispensés par des enseignants statutaires. Nos cours de prérequis qui donnent accès aux ateliers étant impossibles à délivrer, nous serons contraints également d'assurer certaines productions complexes en lieu et place des étudiants non formés.

C’est pour remédier à cette situation et pouvoir préparer une rentrée apaisée pour tout le monde que nous avons plus que jamais besoin de votre soutien pour gagner ce combat.

Pour nous aider, continuez à signer et à faire signer la pétition ! 

Nous vous invitons également à découvrir dès à présent les nouvelles pages de notre blog “réagir en image" et “réagir en vidéo” .

N’hésitez pas à partager ces documents par mail ou via facebook où là aussi votre soutien nous a touché.

Les Techniciens d’Enseignement Artistique (TEA) des Bases Techniques de l’ESADS

1 commentaire:

  1. Votre suivit et votre enseignement dont nous bénéficions sont essentiels. Ils sont bien plus qu'un complément aux formations respectives dispensées par les enseignants en place. Au delà d'un apprentissage purement technique, qui est déjà d'une importance capitale, vos suivis de projets sont un excellent pendant à nos enseignements hebdomadaires. Ces ateliers sont la grande force de cette école. Les amputer d'une partie de leurs capacités formatives c'est affaiblir considérablement la qualité de l'enseignement de l'Esad.
    En espérant que vous accéderez à vos justes requêtes et avec tout mon soutient,
    Idir D.

    RépondreSupprimer