30/09/2010

Le lundi 27 septembre a eu lieu une réunion entre la DRH, la Direction de l'ESADS, le représentant de notre syndicat et l'ensemble des TEA (Atelier de Sérigraphie et de Prépresse, Atelier de Photographie, Atelier Numérique, Atelier Vidéo, Atelier Livre, Atelier Bois, Atelier Métal).

Lors de cette réunion nous avons été invités à ré-argumenter nos demandes. Nous avons insisté sur la situation commune à tous les TEA et refusé un traitement au cas par cas.  Nos interlocuteurs nous ont mis en garde sur les risques d'un changement de statut et les conséquences pour chacun d'entre nous (ancienneté, perte des CDI pour des CDD d'un an, difficultés de titularisation, pertes de salaire). Notre représentant syndical a pourtant rappelé que des solutions existent pour chacun de ces cas.

Nous restons unis sur la même revendication, c'est-à-dire la garantie de l'obtention dès la rentrée du statut d'Assistant d'Enseignement Artistique. Nous rappelons qu'il s'agit du seul statut nous permettant de donner des cours, d'effectuer des suivis de projet, et sans lequel nous sommes mis dans l'impossibilité dès la rentrée de poursuivre les activités pédagogiques des ateliers. 

Au terme de cette réunion, la tutelle s'est engagée à travailler sur notre dossier et à nous communiquer des propositions pour le 7 octobre. Afin de les aider nous préparons également un dossier rappelant l'historique de nos propositions, la synthèse des documents transmis depuis 2006 à la Direction, la liste des cours délivrés par les TEA jusqu'en 2010 et la proposition de réaménagement des plateaux.

Pour nous soutenir, continuez à signer et à faire signer la pétition, comme de nombreux anciens étudiants et près de la moitié des étudiants actuels !
Nous vous invitons également à découvrir dès à présent les nouvelles pages de notre blog “réagir en image" et “réagir en vidéo” .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire